Unis pour Bonneuil

Liste Programme Articles

Une équipe pour construire et rénover

Une équipe pour Bonneuil

Des femmes et des hommes indépendants issus des rangs du Centre et de la société civile ont décidé de s’investir dans la vie de la Cité et de former une liste avec Louise Geoffroy. Nous allons convaincre les Bonneuillois(es), qu’un autre chemin démocratique est possible : le chemin de la modernité économique, et du progrès social.

Image

Présentation de l'équipe Pdf
Des femmes et des hommes indépendants

issus des rangs du Centre et de la société civile ont décidé de s’investir dans la vie de la Cité pour convaincre les Bonneuillois(es) d’un autre chemin démocratique...

Contact
Image

Nos priorités en clair
pour repenser l'avenir...

  • Mettre fin à l'hégémonie politique ;

  • Limiter l'endettement, relancer l'économie.

En savoir plus
Des colistiers de la société civile "Unis pour Bonneuil" s’expriment
Image

1 - Louise Geoffroy, tête de liste

Tiquidanke

Pour quelle raison êtes-vous avec Louise Geoffroy ?

«  Parce que j’avais envie de m’investir pour ma ville que j’aime par-dessus tout. De plus, son équipe de campagne a été construite avec des personnes venant d’horizons différents de la société civile.» Agent administratif.

Sofiane

Et vous Sofiane ?

«  À l’origine, rejoindre une liste pour les élections municipales n’était absolument pas dans mes projets. Dégouté par la politique et allergique à toutes les manœuvres politiciennes qui en découlent, je pensais que nous allions encore assister à un simulacre de démocratie dans notre commune. Un jour, j’ai appris que des Bonneuillois avaient pour objectif de former une liste avec pour appellation « Unis pour Bonneuil ». En l’absence d'’opposition ces dernières années, Je me suis donc renseigné auprès des réseaux sociaux. Le constat était sans appel. J’ai trouvé une certaine forme de rejet de la part de certains à voir s’installer la démocratie à Bonneuil. Cela m’a quelque peu décontenancé, pourquoi être si hostile à cette initiative ? Pourtant, une diversité de la pensée fait toujours avancer les sociétés. Curieux de nature, je suis donc allé à la rencontre de Louise Geoffroy et de son équipe pour écouter leur projet municipal 2020.

Aujourd’hui, je suis convaincu par le dynamisme, la bienveillance et l’immense investissement de Louise Geoffroy. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de rejoindre « Unis pour Bonneuil ».

Certes, Louise Geoffroy a été investi par En marche. Néanmoins ce parti politique n’a en rien participé, ni de près ni de loin à cette campagne. Ce qui m’a conforté dans mon choix.

Le programme qu’elle propose pour les six prochaines années a été élaboré par des citoyens de la commune, sachant que plus de 85% des personnes inscrites sur la liste sont issues de la société civile, par conséquent, sans aucune appartenance politique.

N’étant absolument pas dans une démarche où il faut toujours critiquer la majorité actuelle, mais au contraire avec l’ambition de proposer autre chose, sans pour autant tomber dans la « pensée unique.

Partageons plutôt ensemble nos idées pour le bien être de nos concitoyens. En effet, une diversité d’opinions ferait beaucoup de bien à la population. C’est très exactement cet esprit d’échange d’idées qui m’a motivé à rejoindre l’équipe en place. Un chalenge que je partage maintenant sans faille avec toute l’équipe.

Nous le savons tous, Bonneuil a besoin d’un renouveau politique avec aux commandes des nouvelles têtes, bien décidées à s’investir pour nos concitoyens. La liste « Unis pour Bonneuil » a été créée par des bonneuillois, pour les bonneuillois ! »  Etudiant en droit.

 

Image

2 - Gilles David, directeur de campagne

Daniel

Qu’est-ce qui fait que vous vous engagez au côté de Louise Geoffroy ?

«  Bonneuillois depuis 45 ans, je trouve que ma ville s’est degradée ces vingts dernières d’année. Nous avons perdu de nombreux commerces de proximité et de lieux d’échanges comme par exemple l’ancien marché ou il avait plus de 50 commerçants et de nombreux chalands. J’ai aussi constaté que le béton à tout va était privilégié au détriment des espaces verts et de l’environnement de la commune.

Conclusion : j’ai vraiment le sentiment que les initiatives de la majorité municipale actuelle ne sont pas à la hauteur des attentes de la population. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de soutenir et de m’engager pour la liste  « Unis pour Bonneuil  » afin de proposer une véritable alternative, avec l’ambition et la conviction qu’il est possible d’améliorer le bien être de mes concitoyens. » Ingénieur.

Emmanuelle

Pourquoi soutenez-vous Louise Geoffroy, et son équipe ?

«  Pour l’ouverture à la société civile dont je viens, pour l’opportinité de proposer aux Boneuillois un choix démocratique. Pour proposer des idées nouvelles dynamisantes. Pour permettre à des sensibilités différentes de s’exprimer avec un renouveau de la politique locale. ». Médecin, mère de famille de trois enfants, Bonneuilloise depuis 1983.

Diane

Quelles sont les raisons de votre engagement auprès de Louise Geoffroy ?

« Je soutiens Louise Geoffroy car elle m’a laissé entrevoir de nouvelles perspectives, avec la volonté de rendre notre ville plus dynamique. Deux raisons qui ont motivé mon adhésion à cette liste ». Avocate à Bonneuil. »

Clairette

Pourquoi rejoindre Louise Geoffroy ?

«  Pour l’aider à faire vivre la démocratie, absente depuis des années à Bonneuil. La liste  « Unis pour Bonneuil » correspond à mes convictions et à mes valeurs républicaines. En tant qu’agent de la fonction publique, j’ai une confiance sans faille en elle, et en son équipe. » Agent administratif.



Nous joindre - S'abonner à la lettre

Contact avec Unis pour Bonneuil

  • Si vous parrainez ou êtes parrainé pour un sympathisant ou membre de la liste, merci de donner les noms et e-mails   à Unis pour Bonneuil
  • Merci d'être attentif à l'exactitude de votre adresse mail et au besoin de préciser le motif du contact dans l'objet

Email1: Tête de liste
Email2: Contact